Il existe de nombreux labels qui garantissent un nettoyage écologique et écoresponsable. Pour votre sécurité, celle de nos agents et pour la protection de notre environnement, nous avons choisi d’utiliser deux labels exigeants en matière d’écoresponsabilité et de biodiversité et qui sont reconnus aux niveaux européen et international. Signes d’excellence, les écolabels garantissent un niveau de contrôle élevé qui permet de limiter les impacts des produits et services sur l’environnement.
Pour mieux comprendre les significations des différents labels, nous vous proposons de jeter un coup d’œil aux explications qui suivent.
Créé en 1992, l’Ecolabel Européen est le seul label écologique officiel européen utilisable dans tous les pays membres de l’Union Européenne (Suisse incluse).
Cette certification vise à concevoir et promouvoir le respect de l’environnement et de la santé tout au long du cycle de vie du produit soit de l’extraction des matières premières à leur utilisation, en passant par leur fabrication. Ce label permet d’encourager la production et la consommation durable des produits, ainsi que la fourniture et l’utilisation durable des services.
Fondé en 1991 par des ingénieurs agronomes, Ecocert a contribué à l’essor de l’agriculture biologique en participant à la rédaction des réglementations française et européenne.
Dès sa création, ECOCERT s’est spécialisé, dans la certification des produits issus de l’agriculture biologique (AB) en développant ses propres cahiers des charges reconnus comme étant des plus exigeants.